Le 31 décembre 1999, le gaz naturel atteignait le littoral de la Nouvelle-Écosse en provenance des champs gaziers de l’Île-au-Sable. Ce moment tant attendu symbolisait plusieurs années de dur labeur et concrétisait la réalisation du projet Sable Offshore Energy.
Durant la période de construction de 1999, Maritimes & Northeast Pipeline a installé au-delà de 1000 kilomètres de pipeline en cinq mois, à partir de Goldboro en Nouvelle-Écosse jusqu’à Dracut au Massachusett. L’exposé portera sur la réalisation de la portion canadienne des travaux, les défis relevés en cours de construction et les vues de Maritimes & Northeast Pipeline à l’aube du nouveau millénaire.
Bernard Perron œuvre dans le domaine du gaz naturel depuis bientôt 10 ans. Originaire de Chicoutimi, Monsieur Perron a obtenu un bac. en Ingénierie option Métallurgie à l’École Polytechnique de Montréal.
Avant de se joindre à l’équipe du projet de Maritimes & Northeast Pipeline, Monsieur Perron a acquis une solide expérience dans la métallurgie des matériaux de pipelines ainsi que dans les activités visant à assurer leur longévité.
En place au siège social de la compagnie à Halifax, Monsieur Perron assume les responsabilités de la direction du projet, de l’ingénierie juqu’à la construction, de pipelines latéraux entre Point Tupper et Halifax.
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.