Résumé de la conférence

Un tableau est brossé sur les membres de l’Office national de l’énergie, sa direction, ses responsabilités, sa vision et ses objectifs, l’évolution de son processus réglementaire (réglementation lourde à réglementation légère), ses initiatives passées et à venir et enfin, sur les principaux défis à relever.

L’exposé porte principalement sur les mesures qu’entend prendre l’Office afin d’améliorer l’efficacité du traitement réglementaire des demandes qui lui sont soumises et d’établir un cadre réglementaire adapté aux besoins et au contexte évolutif de l’industrie et des intervenants du milieu.

Note biographique

Jean-Paul Théorêt a suivi des études en économie à l’Université Cornell, et en droit à l’Université de Montréal. Pendant 30 ans, M. Théorêt a œuvré dans le secteur alimentaire comme membre de la haute direction de grandes chaînes d’alimentation.

De 1985 à 1989, il est membre de l’Assemblée nationale où il occupe les postes d’adjoint parlementaire au ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie ainsi que la vice-présidence de la Commission de l’économie et du travail. De 1990 à 1998, il occupe le poste de régisseur à la Régie du gaz naturel du Québec, devenue en 1997 la Régie de l’énergie. Enfin, M. Théorêt a été nommé membre de l’Office national de l’énergie le 1er février 1999 pour une période de sept ans. Il est membre du comité de vérification et évaluation interne ainsi que membre du comité corporatif de l’environnement.

M. Théorêt a déjà été très impliqué dans les secteurs socio-économiques du Québec à titre de président et administrateur d’associations des gens d’affaires comme la Chambre de commerce de Laval et la Chambre de commerce du Québec.

À propos du caroussel...

Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.

Le Réseau APL est l'endroit idéal pour discuter et échanger avec des personnes partageant des objectifs communs.
réalisation : SYCLONE