L’an dernier, Petro-Canada a complété son projet de réduction de soufre dans l’essence et met présentement en oeuvre son projet de réduction de soufre dans le diésel. Ces projets résultent de changements dans la réglementation canadienne en matière d’environnement pour rencontrer les nouvelles normes. Leurs réalisations comportent plusieurs défis à relever dans toutes les phases du cycle de vie d’un projet. Voici quelques-uns points qui seront traités dans la présentation: sécurité, réglementation environnementale, vue d’ensemble de la désulfuration de l’essence et du diésel, défis, phases du projet, estimation des coûts et leçons à tirer.
Diplômé en génie civil de l’Université Concordia en 1976, Steve Mancini travaille depuis dans l’industrie de la pétrochimie. Au départ, ingénieur de projet chez Texaco Canada, il continue sa carrière avec Petro-Canada depuis 1982. Il a occupé différentes positions au sein de cette compagnie, ingénieur de projet, coordonnateur et directeur de construction, directeur de l’ingénierie avant son transfert dans les projets de la Direction générale en 1992. Quelques projets sont gérés à Montréal, comme l’installation d’un nouveau quai, l’équipement pour le traitement des eaux usées, l’expansion du craqueur catalytique, le remplacement des conduites du quai et un nouveau tunnel pour le transfert de produits pétroliers, la désulfuration de l’essence.
La présentation en format Power Point n’est disponible que pour les membres qui en font la demande par courriel : apl75@cooptel.qc.ca
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