La filière éolienne représente pour Gaz Métro une opportunité unique. Elle permet de diversifier ses secteurs d’activités au bénéfice de ses actionnaires tout en demeurant dans un domaine, l’énergie, et un territoire qu’elle connaît. Le lancement d’un second appel d’offres pour 2000 MW d’énergie éolienne par Hydro Québec de manière concomitante avec l’implantation d’une nouvelle vision stratégique a convaincu Gaz Métro de devenir un joueur de taille dans la production d’énergie renouvelable. La présence d’un acheteur d’électricité tel Hydro Québec fait de plus en sorte que le profil d’investissement de Gaz Métro dans d’autres sphères d’activités est maintenu. Pour accomplir ses objectifs, Gaz Métro s’est associée a Boralex, un développeur et un opérateur reconnu dans le domaine éolien, et un partenaire historique de Gaz Métro. Dans le cadre du Projet de la Seigneurie de Beaupré, Gaz Métro et Boralex se sont aussi associés au Séminaire de Québec en vue de développer un projet majeur sur les 1600 km2 de terres que possède le Séminaire au nord-est de la ville de Québec.
Martin Imbleau occupe le poste de vice-président, Développement des affaires et Réglementation hors Québec de Gaz Métro depuis novembre 2005. À ce titre, son rôle est d’identifier les opportunités de développement d’affaires de Gaz Métro. Il a été impliqué dans plusieurs projets d’infrastructures énergétiques. Il est également responsable des aspects réglementaires devant l’Office national de l’énergie pour Gaz Métro.
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.