Afin de répondre à une exigence du gouvernement fédéral concernant la sécurité du pont Jacques-Cartier, Gaz Métro boucle son réseau de l’Est de Montréal au réseau TQM.
Dans le cadre des travaux à réaliser, ce multi-projet consiste :
Dès la phase d’avant-projet, soit en 2003, Gaz Métro s’est assuré l’adhésion des parties prenantes et l’intégration des enjeux de performance dans la gestion de son projet afin de respecter les objectifs approuvés et d’en faire un succès.
Après des études au CÉGEP de Trois-Rivières et à l’École de Technologie Supérieure à Montréal en génie civil et en gestion de projets, Robert Rousseau travaille depuis 1983 au développement des réseaux de distribution de gaz naturel à travers la province. D’abord de 1983 à 1985, il a contribué à l’implantation du réseau gazier dans la région de Québec pour Gaz Inter Cité. En 1985, il se joint à l’équipe de Gaz Métro à titre de chargé de projets et a poursuivi le développement des réseaux de gaz naturel dans diverses régions: Saguenay, Québec, Beauce, Mauricie et Estrie. Après avoir réalisé de multiples projets de 2003 à 2005, il prend les commandes du projet Gazoduc Bécancour. En janvier 2006, il se joint à la division des projets majeurs de Gaz Métro à titre de Directeur de projet. Le projet présenté aujourd’hui « le projet Est de Montréal » est son principal défi car il comporte plusieurs facettes particulières.
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.