Au cours de la conférence, Robert Bédard a partagé sa vision du marché du gaz naturel en parlant des différents facteurs qui viennent influencer son prix et son approvisionnement pour le Québec. Spécialiste dans l’élaboration de stratégies d’achat pour les utilisateurs ainsi que dans la gestion des prix du gaz naturel, il a démontré comment il est possible pour la clientèle de gérer la volatilité parfois extrême de ses prix et ainsi faire partie de ceux qui peuvent sortir gagnants malgré la situation précaire du gaz naturel…
Il a répondu aux fréquentes questions et réflexions dans le marché :
Robert Bédard a débuté sa carrière en 1982 chez Gaz Métro, à l’ingénierie et par la suite aux services des ventes. Après la déréglementation de l’industrie, il quitte Gaz Métro en 1991 pour travailler activement dans le développement de la mise en marché du gaz naturel au Québec. Ses principales responsabilités jusqu’en 2004 ont été la mise en place et la gestion des opérations québécoises d’importants fournisseurs tels que Northridge Gas & Power, TransCanada, Reliant Energy et Shell Energy North America.
Président et Directeur général du groupe Athéna Énergies depuis bientôt 5 ans, Robert Bédard se spécialise dans la fourniture du gaz et la gestion de risque associé à la volatilité de son prix. Athéna Énergies Marketing, créée en 2004, dépasse aujourd’hui les 35 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel, avec près de 100 millions de dollars de valeur de contrats à terme déjà signés avec sa clientèle québécoise et ontarienne.
Robert Bédard a une réputation bien établie dans l’industrie et une vision très claire du secteur gazier au Québec et en Amérique et des enjeux qui l’affectent.
- - -
La présentation en format Power Point de Monsieur Bédard n’est accessible qu’aux membres qui en font la demande par courriel : apl75@cooptel.qc.ca
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.