INNOVENTÉ détient les droits de commercialisation exclusifs d’une technologie innovatrice qui permet la production d’énergies vertes à partir de déchets organiques. Chaque région produit différents types de déchets agricoles, municipaux et industriels (fumiers, boues municipales, boues de transformation agroalimentaire, etc.), qui sont coûteux à éliminer et qui causent souvent de graves problèmes environnementaux.
Grâce au développement de centres de valorisation énergétique (« CVE ») régionaux, INNOVENTÉ projette d’apporter des solutions à la gestion des déchets, à la sécurité énergétique et à la réduction des gaz à effets de serre. INNOVENTÉ a récemment obtenu d’Hydro-Québec, agissant par sa division Hydro-Québec Distribution, un contrat d’approvisionnement en électricité d’une durée de 25 ans pour la production d’électricité à partir d’une centrale de cogénération d’une puissance de 4,6 MW.
Cette centrale sera construite à Saint-Patrice-de-Beaurivage (Québec). La vision stratégique d’INNOVENTÉ repose sur le développement de CVE dans les régions du Québec, du Canada et à travers le monde.
- - -
La présentation de Denis Potvin n’est disponible que pour les membres de l’APL qui en feront la demande à l’adresse suivante: apl75@cooptel.qc.ca
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.