Cela fait 15 ans que la communauté de Thetford Mines attend l’arrivée du gaz naturel. En décembre 2010, le gouvernement fédéral annonçait une aide financière qui allait remettre ce projet de 25 M$ sur pied. Le 23 septembre 2011, Gaz Métro obtenait l’autorisation de la Régie de l’énergie pour prolonger son réseau de 80 kilomètres jusqu’à Thetford Mines.
Quelles sont les étapes que nécessite un projet d’une telle ampleur ? Pourquoi est-il si important pour Thetford Mines d’obtenir l’accès à cette source d’énergie ? Quelle a été l’importance des efforts du milieu dans la réussite de ce projet ? Quelles sont les prochaines étapes ?
Jean Cartier occupe le poste de directeur principal, Ventes depuis mars 2009. À ce titre, il assume l’ensemble des activités liées au maintien et au développement de la clientèle, dans les marchés résidentiel, commercial, institutionnel et industriel.
Jean Cartier a débuté sa carrière chez Gaz Métro en 1990 en tant que conseiller technique pour le groupe développement et assistance technologique (DATECH). Il a ensuite occupé le poste de chef de service, Ventes commerciales Est de Montréal, puis promu au poste de directeur à la direction régionale Est de Montréal, Montérégie et Estrie, puis nommé directeur à la direction acquisition clientèle.
Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et siège au conseil d’administration de l’Association québécoise du gaz naturel.
Formation : Baccalauréat en génie mécanique manufacturier, Université du Québec à Trois-Rivières, 1989.
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.