L’immense potentiel pétrolier de l’Île d’Anticosti laisse entrevoir un avenir différent pour le Québec. Le conférencier discutera des perspectives de ce projet, notamment en matière d’ingénierie, d’économie, de finance et de finance publique. Tout au long de la présentation vous serez amené à constater les nombreux défis liés à cet important projet.
Récemment promu Vice-président, Exécutif, Alexandre Gagnon avait été recruté à titre de Vice-président finance chez Petrolia en novembre 2011, il était responsable des relations avec les investisseurs, du financement des activités et de l’élaboration des stratégies de financement et d’investissement. Depuis septembre 2013 Monsieur Gagnon dispense une charge de cours à HEC Montréal. Il possède une solide expérience en gestion du risque et en stratégie de financement, acquise notamment chez AFC Capital (vice-président, gestion du risque et finance), chez Innocap, partenaire de la Banque Nationale du Canada et de BNP Paribas, à la Caisse de dépôt et placement du Québec et à la Standard Life du Canada.
M. Gagnon est détenteur d’une maîtrise en sciences de la gestion option finance de HEC Montréal obtenue en 2006, ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires. Il est également administrateur agréé (Adm. A.) et Financial Risk Manager (FRM).
La présentation de Monsieur Gagnon est disponible aux membres sur demande (apl75@cooptel.qc.ca)
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.