Les importations de pétrole brut en provenance d’outre mer par les provinces de l’est du Canada présentent une opportunité économique intéressante pour un approvisionnement en pétrole brut moins dispendieux produit dans l’ouest Canadien. Le projet Oléoduc Énergie Est permettra de relier ces marchés et de concrétiser les bénéfices économiques présents. Le conférencier discutera des perspectives de ce projet, notamment en matière d’ingénierie et d’économie et présentera les différentes étapes de concrétisation de ce projet.
À titre de vice-président des projets d’oléoducs dans le secteur de l’est, John Van der Put est responsable de la conception et de l’application de la stratégie de consultation et d’engagement des parties prenantes afin d’obtenir les autorisations règlementaires nécessaires à la mise en place d’un nouveau réseau d’oléoducs pour transporter le pétrole brut de l’ouest du Canada vers les marchés de l’est de l’Amérique du Nord.
Monsieur Van der Put s’est joint à NOVA Gas Transmission en 1990 à titre d’ingénieur au sein de l’équipe de conception de systèmes de pipelines. Il a continué sa carrière à TransCanada après la fusion de NOVA et TransCanada en 1998, et a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la conception de pipelines, de l’ingénierie, des opérations sur le terrain, du développement des affaires, et des activités commerciales.
Monsieur Van der Put a obtenu son diplôme en génie chimique à Rice University à Houston. Il possède aussi une maîtrise en administration des affaires de l’université de Houston, et est un ingénieur professionnel enregistré en Alberta et au Texas.
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.