Enbridge et Enbridge Energy Partners (Enbridge) ont travaillé étroitement et en coopération avec le Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) tout au long de son enquête suivant l’incident de 2010 sur la ligne 6. Enbridge a déjà mis en place, en 2010 et 2011, les modifications opérationnelles et procédurales appropriées, basé sur sa propre enquête interne détaillée. Enbridge continuera d’examiner attentivement les rapports du Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) pour déterminer si d’autres modifications sont requises.
L’objectif principal et la priorité d’Enbridge est d’assurer la sécurité et la fiabilité de nos systèmes de livraison pour les gens qui vivent et travaillent près de nos systèmes de pipelines en Amérique du Nord, soient nos employés et nos clients.
En réponse directe à l’accident de Marshall, ou dans le cadre de nos activités et initiatives d’amélioration continue, Enbridge a pris des mesures concernant :
Éric Prud’Homme est chef, Affaires publiques, Est du Canada, à Enbridge Pipelines Inc. Il a été auparavant vice-président, Stratégie et affaires publiques, à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Engagé envers sa communauté, il siège entre autres aux conseils d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, du Festival Montréal Baroque et d’Info-Excavation en plus d’être membre du Conseil des Gouverneurs de la Fondation Émergence.
M. Prud’Homme est titulaire d’un baccalauréat en études politiques (honors) de Bishop’s University, dont un an été complété à Lund Universitet, en Suède. Il détient également une maîtrise en études européennes de Katholieke Universitet Leuven, en Belgique et un MBA en marketing de HEC Montréal.
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.